Qui sommes-nous ?

Christian Hoenner : psychologue clinicien et ostéopathe ; premières rencontres avec la méditation « zen » en 1970, puis pratiques avec d’autres traditions. Formé aux thérapies de pleine conscience par les Prs Z.Segal (Université de Toronto), P.Philippot (Université de Louvain) et L.Bizzini (Hôpitaux de Genève) en 2008.

Publications :

  • Ecouter son corps pour guérir (J. Lyon. 2017)
  • Soulager la douleur grâce à la méditation (J. Lyon. 2015)
  • Alzheimer: Pertinence d’une prise en charge psychothérapeutique à médiation corporelle (L’information psychiatrique. 2004)

Contact: christian.hoenner@gmail.com


Emmanuelle Gallacier : psychologue clinicienne, formée à la communication thérapeutique (Emergences, 2016), à la méditation de pleine conscience (Rennes, 2017), aux interventions psychologiques basées sur la pleine conscience (certificat universitaire, université de Louvain,  2018), à l’auto-hypnose (Emergences 2018).

Nous limitons le nombre de participants à nos formations/programmes à 10 personnes. Ce cadre est propice au partage d’expériences ainsi qu’à l’émergence d’interrogations personnelles et groupales évoquées tout au long du cursus. Nous sommes donc à la fois attentifs à la dynamique de groupe et à l’accompagnement individuel.

Contact: bretagne.meditation@gmail.com


Camille Savary : psychologue clinicienne et psychothérapeute, formée à la méditation de pleine conscience pour les enfants (Academy for Mindful Teaching, Eline Snel). Pratique en individuel ou en groupe.

Contact:savary.psychologue@gmail.com  https://camillesavary.wixsite.com/psychologue


Nos cursus universitaires (master en psychologie clinique) et post universitaires nous habilitent à l’approche clinique dans un objectif thérapeutique, en particulier le programme MBCT, thérapie cognitive basée sur Mindfulness. La thérapie cognitive est en effet une formation complémentaire destinée aux psychologues.